un petit air de famille

Abricots et gelée de groseilles version tarte clafoutis

Mercredi, c'est gâteau en famille!

Depuis la semaine dernière, les abricots trainaient dans le panier de fruits (moins de succès que les nectarines)
Hier, j'en parlait avec une de mes collègues au boulot, et là elle m'a donné une excellente idée: "fait une tarte et mets de la gelée de groseille à l'intérieur des oreillons d'abricots, c'est un régal"( merci nath!)
Ca change de mes tartes aux pommes.



La tarte abricots/gelée de groseille en clafoutis

Placards, frigo,vite!


-
une pâte brisée
-des abricots
-de la gelée de groseille
-un appareil à clafoutis (j'ai choisis de Moony de fruitpassion):
3 oeufs, 25g de sucre + pour moi un sachet de sucre vanillé, 20 g de fécules, 20g de farine,150ml de lait et 60ml de crème liquide (pour mois ca sera 60g de crème épaisse 15%mg)

Un petit coup de main de ma petite puce, et c'est parti! (ou plutôt un petit coup de pouce)


Préchauffer votre four à 180°C;
étaler votre pâte dans un moule avec le papier sulfurisé et précuire la pâte 5-10 min.
pendant ce temps, préparer l"appareil à clafoutis:
battre les oaufs avec les sucres (un petit coup de batteur, c'est plus rapide), ensuite ajouter la fecule et la farine (BZZZZZZZZZZ, le batteur), et finir avec le lait et la crème(BZZZZZZZ). réserver au frais.
Une fois la pâte précuite, déposer les oreillons d'abricots remplit de groseille face bombée en vue; ( mon petit loulou me dit " on dirait un oeuf sur le plat").
Finir,en ajoutant l'appareil à clafoutis par dessus.
Cuire environs 30min à 180°C. 

 

Vous connaissez la pub " C'EST BON QUAND C'EST CHAUD", et bien je confirme.



18/07/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres