un petit air de famille

Courgette façon caleslow........enfin presque!!

Bon, le vrai caleslow est fait avec du chou blanc, des pommes acidulées mais j'en ai pas alors j'ai innové!

Et c'est parti pour une bonne petite salade à base de courgette et mirabelles!
(là vraiment plus rien à voir)

 

les ingrédients:

- une courgette moyenne
- 2 petites carottes
- 1 petite poignée de raisins secs
- 4 mirabelles

pour la sauce: (version light)
- 1 c.à soupe de mayonnaise
- 2c.à soupe de fromage blanc 20%
- du sel

La recette:

Râper les carottes et la courgette, ajouter les raisins secs et les mirabelles dénoyautées et coupées en 6.
Mélanger l'ensemble.
La sauce: mélanger la mayonnaise avec le fromage blanc et le sel.
Mélanger la sauce avec l'ensemble des fruits et légumes.
Mettre au frais.

Attention : égoutter un peu au moment de servir.

J'ai accompagné cette salade avec des carottes râpées (pour les enfants), des tomates, des oeufs durs et des petits tronçons de jambon tartinés avec du fromage frais type st moret mélanger avec du persil.

Le verdict:
 ma petite puce a juste laissé les raisins secs, mon p'tit gars à un peu fait la grimace mais a quand même mangé.
Moi je me suis régalé.

       !



08/08/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres