un petit air de famille

Bolognaise façon provençale!!

Mes Pâtes bolognaise façon provençale, ou comment faire manger des légumes à mes petits loulous!!

Comme je le disait l'autre jour, COURGETTES à perte de vue dans le jardin.
(style, mon potager est un champ, lol)                   


Prends donc:
-un oignon émincé
-deux courgettes moyennes taillées en cube
-un proivon rouge et un vert taillés en cube
-un bocal de sauce napolitaine du commerce
-un  bouillon cube dégraissé
-des herbes de provences
-huile d'olive
- des pâtes de ton choix

Ma fille(4ans) et assistante se met au travail (surtout pour goûter les légumes crues)

c'est parti:
mettre l'huile dans un faitout. ajouter les oignons et la viande hachée (environs 400g) OUPS je l'ai un peu oublié dans les ingrédients .Mélanger jusqu'à ce que la viande soit cuite, ajouter les cubes de courgettes et de poivrons.
laisser mijoter quelques instants. rajouter la sauce napolitaine, le bouillon cube et les herbes de provence.
Laisser mijoter à feu doux.

Server avec des pâtes cuites à grande eau salée et rincées à l'eau pour stopper la cuisson, un peu de beurre ou d'huile d'olive dans les pâtes une fois la cuisson terminée, HUMMMMMMMMM.(surtout le beurre).



18/07/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres