un petit air de famille

Un ch'ti roulé de dinde en habit savoyard!

  Je crois bien qu'il n'y a pas que moi qui se régale.

Dans le frigo, traine depuis quelques temps du roblochon (du vrai, pas une imitation, ce serait un crime pour mes amis Eddy et Marie deux nordos partis au pays du fromage)

Je vous dis qu'une chose: CA SENT BON LE FROMAGE

Mon tablier à la taille et en un tour de main, je sors les ingrédients:
- un roulé de dinde (pour deux adultes et deux enfants ca fait l'affaire)
- un demi roblochon
- un verre à vin de vin blanc
- un gros oignon émincé
- des endives
- de la margarine:10-15g
-sel poivre


C'est pas le tout de regarder, mais il faut s'y mettre maintenant:
préchauffer votre four à 180°C.
Couper en 4 ou 6 dans la longueur les endives (retirer la partie la plus dure),
Faire revenir l'oignon émincé dans une pôele avec la margarine (ou du beurre comme tata line).
Ajouter les endives,les cuires quelques minutes.Réserver.
Faire des entailles dans le roulé de dinde et inserrer des lamelles de roblochon.
faire cuire le roulé de dinde 30 min.ajouter entre temps le verre de vin blanc.
Le sortir et habiller entièrement le roulé avec des lamelles de roblochon.disposer autour les endives.saler,poivrer à souhait.
Enfourner de nouveau pour finir la cuisson.20 à 30 min selon la taille du roulé.

prochainement la photo

         !



28/07/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres